Contact
Texte message sur site

Retrouvez nos conseils de pose

Remplacez vous-même vos menuiseries en PVC !

Nos portes et fenêtres en PVC ont été conçues de façon à pouvoir être posées simplement, avec un minimum d’outillage et sans nécessiter de compétences techniques particulières. A travers des tutoriels vidéos, nos experts vous présentent la marche à suivre, étape par étape, pour une pose dans les règles de l’art, et des menuiseries parfaitement étanches.

Grâce à notre système d’élargisseurs et de tapées, même les fenêtres ou les portes hors normes pourront être mises en place facilement, sans travaux compliqués de mise aux bonnes dimensions. Ces accessoires s’adaptent en 3D sur l’encadrement de la fenêtre. Ils se positionnent par un système de clips, très simple à mettre en œuvre.

Vous ne souhaitez pas réaliser vous-même la pose de vos portes ou fenêtres ? Nous vous mettons en relation avec un poseur qualifié, près de chez vous !

DIRECT FENETRES, c’est aussi un réseau d’artisans spécialisés dans la pose des menuiseries extérieures, prêts à intervenir chez vous. Soigneusement sélectionnés par nos équipes pour la qualité de leur travail, ces professionnels assureront la pose de vos menuiseries en neuf ou en rénovation, avec tout le savoir-faire attendu.

Trouver un artisan poseur


Tous nos conseils pour une pose réussie :

Il existe trois types de pose, qui dépendront principalement du type de chantier (construction neuve ou rénovation) et du mur existant. Nos portes et fenêtres peuvent être utilisées avec ou sans élargisseurs. Elles sont compatibles avec tous les modes de pose : en applique, en tunnel ou en feuillure.
Pour une fenêtre bien posée, performante et résistante, il est essentiel de choisir une menuiserie aux bonnes dimensions, adaptée au tableau existant. La prise des mesures est donc une étape indispensable, mais accessible à tous : vous aurez pour cela simplement besoin d'un mètre ruban standard… et d'une bonne dose de précision !
Pour choisir et poser vos menuiseries extérieures de la meilleure façon, il est essentiel de bien comprendre les termes spécifiques à ce domaine. Ouvrant, dormant, argon… autant de termes qui n'auront plus de secrets pour vous grâce au lexique DIRECT FENETRES !

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus