Contact
Texte message sur site

#COVID : les expéditions sont assurées normalement. Les délais peuvent être cependant rallongés compte tenu du contexte.

Quelle pose pour vos fenêtres et vos portes en PVC ?

Il existe trois types de pose, qui dépendront principalement du type de chantier (construction neuve ou rénovation) et du mur existant. Nos portes et fenêtres peuvent être utilisées avec ou sans élargisseurs. Elles sont compatibles avec tous les modes de pose : en applique, en tunnel ou en feuillure.

La pose en applique ou pose en neuf

La porte ou la fenêtre vient se poser directement sur la façade intérieure de l’habitation, de façon à couvrir la couche d’isolant. Cette pose est pratiquée essentiellement sur des chantiers en neufs, d’où son nom. Elle peut aussi convenir pour une rénovation, si la pose se fait en dépose totale sur un mur restauré avec mise en place d’une isolation intérieure.

La pose en tunnel ou pose en tableau

Dans ce cas, la menuiserie est posée dans l’épaisseur même du mur. La pose en tunnel est une technique traditionnelle, souvent utilisée pour les maisons à ossature bois ou lors de la rénovation de maisons anciennes aux murs épais.

La pose en feuillure

On a recours à cette pose en rénovation, lorsque l’ancienne fenêtre doit être intégralement enlevée. La nouvelle menuiserie est alors encastrée dans des feuillures, c’est-à-dire des encoches créées dans la maçonnerie. La pose en feuillure nécessite souvent une mise aux dimensions de la fenêtre : les élargisseurs Direct Fenêtres sont alors particulièrement adaptés.

Le cas de la rénovation

Si le cadre de la fenêtre est propre et en bon état, il peut être conservé lors des travaux de rénovation. On parlera alors de pose sur dormant existant ou de dépose partielle : seule la partie ouvrante sera remplacée. Ce type de pose est rapide, facile à mettre en œuvre par des particuliers. Il n’y a pas de risques de dégradation de la maçonnerie, et les volets déjà installés peuvent être laissés en place.
En revanche, si l’ancienne menuiserie est poreuse ou mal fixée, il faudra la retirer et la remplacer : c’est une dépose totale de la fenêtre. Dans ce cas, on optera souvent pour une pose en feuillure.

Avec Direct Fenêtres, la rénovation est accessible à tous !

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus