Contact
Texte message sur site

#COVID : les expéditions sont assurées normalement. Les délais peuvent être cependant rallongés compte tenu du contexte.

Confort thermique

Choisir des menuiseries extérieures présentant de bonnes performances thermiques est un gage de bien-être tout au long de l’année, d’économies et de protection environnementale. C’est aujourd’hui une obligation qui permet de se conformer aux exigences de la RT 2012 et prochainement de la RT 2020 (Réglementation Thermique française s’appliquant aux constructions neuves et visant à fixer une consommation énergétique maximale des bâtiments).

Les portes et les fenêtres sont des éléments essentiels de l’isolation globale de la maison, puisqu’elles assurent la connexion entre l’intérieur et l’extérieur.
Des fenêtres anciennes ou peu performantes peuvent d’ailleurs entrainer jusqu’à 25% de déperditions thermiques sur l’ensemble de l’habitation. Cela se traduit par des courants d’air, une sensation de froid et d’humidité au quotidien, ou une chaleur excessive en été. Une mauvaise isolation entraine également une surconsommation de chauffage et donc une augmentation de la facture énergétique.

Remplacer ses menuiseries extérieures participe à améliorer le confort des occupants et représente également des avantages économiques non négligeables : une maison bien isolée nécessitera moins de dépenses en chauffage en hiver, et en climatisation pendant les fortes chaleurs.

Parce que le bien-être thermique est indispensable à toutes les constructions, Direct Fenêtres tient à vous proposer des produits performants, présentant des garanties d’isolation parmi les meilleures du marché.

Des coefficients d’isolation bas pour de meilleures performances

L’efficacité d’une fenêtre ou d’une porte en matière d’isolation est définie par son coefficient de transmission thermique « U », exprimé en W/m2.K. Plus cette valeur est basse, plus la menuiserie est performante, avec un minimum de pertes d’énergie et donc une isolation de qualité.
Le calcul de cette valeur prend en compte divers éléments, pour une mesure complète et fiable : le vitrage, le cadre, la fenêtre, le matériau, le type d’ouverture ainsi que les dimensions.

Avec un coefficient d’isolation globale de 1,2 W/m2.K pour tous nos produits, et de 1,1 W/m².K pour les vitrages des fenêtres et des portes vitrées, Direct Fenêtres vous garantit de très bonnes performances d’isolation tout au long de l’année.

A titre indicatif, pour respecter les RT2012 et RT2020, la fenêtre d’une construction neuve doit présenter un coefficient Uw inférieur ou égal à 1,3 W/m²K.

Une isolation renforcée des vitrages

Afin d’obtenir un coefficient d’isolation au plus bas, nous avons sélectionné des menuiseries équipées d’innovations reconnues en termes de protection thermique. Invisibles, elles assurent un confort d’utilisation sans égal, en toute discrétion.

Nos portes-fenêtres et fenêtres en PVC sont équipés d’un double vitrage 4/16/4 avec gaz Argon à faible émissivité, deux fois plus efficace qu’un double vitrage classique. Economique, incolore et inodore, le gaz Argon présente une conductivité thermique plus basse que l’air habituellement utilisé. Il est aussi plus dense.
Des caractéristiques qui permettent de réduire les risques d’apparition de ponts thermiques. L’Argon contribue ainsi à maintenir une température stable à l’intérieur de la maison et à éviter les effets de serre en été.

Les vitres extérieures sont par ailleurs dotées d’un film isolant renforcé, qui permet de limiter les apports solaires en été et les déperditions d’énergie par rayonnement en hiver.
L’imperméabilité à la pluie et à l’humidité est assurée par des joints d’étanchéité, présents à l’intérieur et à l’extérieur de la fenêtre pour une plus grande efficacité.

Des portes sans rupture de pont thermique

Nos portes d’entrée et portes de service disposent d’un seuil alu à rupture de pont thermique. Situé sur la partie basse de la porte, celui-ci assure une étanchéité optimale à l’air et à l’eau, évitant la formation de condensation.

Tout comme les fenêtres, nos portes présentent un coefficient d’isolation thermique particulièrement bas. En rénovation, elles pourront permettre de réduire jusqu’à 30% les pertes d’énergie par rapport à une porte ancienne.

Le PVC, un matériau à faible conductivité

Toutes les menuiseries proposées par Direct Fenêtres sont en PVC, un matériau naturellement isolant adapté aux constructions neuves comme aux projets de rénovation. Contrairement à l’aluminium ou au bois, le PVC offre une très faible conductivité thermique. Il limite donc les risques de déperditions d’énergie et participe à retenir la chaleur à l’intérieur pendant l’hiver. A l’inverse en été, une menuiserie en PVC permettra de conserver une certaine fraicheur dans la maison.

Ses performances thermiques ne sont pas les seuls avantages du PVC : facile à entretenir, résistant à l’humidité et aux chocs, autoextinguible, économique, il offre une très bonne tenue dans le temps, quel que soit l’environnement (bord de mer, montagne, milieu rural ou urbain…). Il peut être utilisé dans l’ensemble de la maison, à la fois pour les pièces à vivre, pour les pièces les plus humides telles que la salle de bain ou la cuisine, ou encore dans les pièces dites utilitaires (buanderie, garage, cellier…).
Il garantit en outre une excellente isolation phonique, filtrant efficacement les bruits en provenance de l’extérieur.
Constitué à plus de 50% de sel de mer, le PVC est aujourd’hui recyclable à 100%. C’est l’un des matériaux les plus respectueux de l’environnement.

Les utilisateurs ne s’y trompent pas : en France, plus de 60% des fenêtres vendues sont en PVC !

Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus